Aloe vera

J’ai découvert ces produits en juillet 2008, produits que nous utilisons depuis lors quotidiennement et dont nous sommes très enthousiastes. Je vous propose de les découvrir à votre tour et de partager un agréable moment en toute convivialité pour vous informer de ses vertus, goûter et tester, en toute liberté, car il n’est possible de les obtenir que chez un consommateur- distributeur indépendant. Pour les découvrir, je vous propose,soit de prendre un rendez-vous, soit d’agender une présentation à votre domicile ou au mien. Vous pouvez aussi me laisser un message sur l’e-mail et je me ferai un plaisir de vous répondre

Voilà des millénaires que l’Aloé Véra, ou Aloe Barbadensis Miller est une plante appréciée et reconnue, en raison de ses nombreuses vertus médicinales et aussi de sa facilité de mise en culture. Elle est surnommée le lys du désert par les chameliers nomades d’Afrique, le cactus de l’immortalité par les prêtres de l’Egypte ancienne, le guérisseur silencieux par les Américains, l’élixir de longue vie par les Russes.

La réputation de ses vertus n’est plus à faire. Connue aujourd’hui dans le monde entier, l’Aloé Véra est originaire d’Afrique du Nord. Elle est cultivée en particulier en Espagne, au Mexique et dans le sud des Etats-Unis. Toutes les grandes civilisations en ont fait usage depuis plus de 5000 ans.

En un rapide tour d’horizon des civilisation, on peut, sans aucun doute, dire que les vertus de l’aloès ont été reconnue des Egyptiens, Chinois, Grecs, Romains, Indiens d’Amérique et depuis une cinquantaine d’années, par les scientifiques qui en ont analysé les composantes et confirmé les vertus extraordinaires. Déjà prisée par Cléopâtre et Néfertiti, on lui reconnait des vertus pour régénérer, hydrater, raffermir, nourrir et protéger la peau.

L’Aloé Véra favorise la cicatrisation, la régénération cellulaire et agit comme un anti-inflammatoire. Les gels et cosmétiques sont conseillés en cas d’irritation, de petites blessures et pour tous les problèmes de peau. En utilisation interne, il module les défenses immunitaires, aide à éliminer les toxines, nettoie les organes encombrés (reins, foie), soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques.

Le jus d’aloès est aussi conseillé en cas de diabète, d’allergies, de constipation ou de problèmes cardiaques. Il existe plus de 330 variétés d’aloès, dont la plus utilisée est l’Aloé Vera en raison de toutes ses propriétés.

Il contient environ 200 principes actifs, dont des vitamines (A,B,C et E), des minéraux, (calcium, chrome, cuivre, fer, magnésium, manganèse, zinc, potassium, phosphore et sodium), des acides aminés, des acides gras essentiels et des enzymes qui facilitent la digestion, régulent les fonctions hépatiques et stimulent les défenses immunitaires.

La pulpe fraiche et le jus de cette plante sont utilisés pour leurs propriétés anti-inflammatoires, détoxifiantes, antibiotiques, cicatrisantes, adoucissantes et hydratantes. Un procédé parfaitement naturel breveté  consistant à stabiliser le gel d’aloès à basse température et le conserver à son état le plus pur permet de commercialiser  un gel d’Aloé Véra d’excellente qualité.

Différents produits sont proposés : soins, bien-être, cosmétiques, prévention santé (boissons, dentifrice, crèmes, shampoing, déodorant, maquillages)

Institut RenEtre, Route du Ferrajo 28, 1468 Cheyres – 079 287 73 09 – 026 665 23 36